Qui suis-je?

 

5 ans... J'avais 5 ans quand j'ai fais mes premiers massages...

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu un côté "tactile" développé.

Mon père travaillait à l'usine. Il faisait 10 h par jour, 6 jours par semaine.

Il souffrait toujours d'une épaule et moi, le soir, de mes toutes petites mains, je le massais comme je pouvais pour le soulager.

 

Il faut dire que je suis issue d'une lignée de femmes guérisseuse. Ma grand-mère paternelle était appelée dans toute sa région normande, de jour comme de nuit, parcourant des lieues sur sa charrette, pour guérir personnes et animaux.  Mémé avait l'habitude de s'assoir sur le bord de mon lit le soir, alors que je sombrais dans le sommeil, lorsque nous allions en vacances chez elle. M'a-t-elle transmis son "don"? Il est clair que, quelques années plus tard, je m'aperçus que je pouvais "conjurer" le feu, les piqûres de guêpes, les bobos, à distance. J'ai perdu ma Mémé très jeune.

Ma mère me racontait beaucoup d'anecdotes. Comment elle a guéri ma grande soeur de l'eczéma en lui pendant un petit sachet de cuir contenant de mystérieuses plantes, entre autre...

 

Très cartésienne pendant plusieurs décennies, malgré cela, j'ai été vite attirée par les soins de médecine parallèle pour ma fille alors qu'elle était toute jeune ; homéopathie, aromathérapie.

 

 

Un voyage en Mongolie m'a définitivement fait prendre le chemin de la naturopathie. Je ne connaissais même pas ce mot.

Et puis... la révélation.

"Voilà ce que je veux faire de ma vie!!!!" C'est comme ça qu'on doit soigner les gens : en les considérants comme une globalité et nom en les morcelant - Gastro-entérologue, ORL, cardiologue, oncologie etc... Il y en a pour chaque partie ou système du corps. Hors nous sommes un tout.......

 

Rentrée en France, j'ai recherché des renseignements et je me suis inscrite au cursus de naturopathie au sein d'Euronature à Toulouse.

Ce qui m'a amenée à une autre découverte fantastique : le Psychogestionnel!!! 

J'ai donc suivi le cursus pour en devenir praticienne.

 

Le Psychogestionnel permet à chacun d'entre nous de gérer son stress, se réconcilier avec son histoire, réparer les blessures de la vie... Quelques séances suffisent. C'est extraordinaire...

 

Alors si vous voulez gérer votre stress, si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, si vous avez des blocages d'ordre personnel, affectif, professionnel, c'est sûrement que vous portez en vous des scories de votre histoire. Ou de celle de vos parents. Le Psychogestionnel est une pratique spécialement destinée à vous aider.

 

Venez vous réconcilier avec vous-même, avec votre histoire de vie. Venez vous débarrasser des "masques" que vous portez, que nous portons tous, des rôles que vous êtes amenés à jouer pour vous faire aimer, à vous déculpabiliser. Venez apprendre à vivre en osmose avec ce que vous êtes vraiment, avec vos forces et vos fragilités, en toute harmonie. Venez pour accueillir à nouveau votre liberté... par le Psychogestionnel

"Primum non nocere" D'abord ne pas nuire, est le premier principe d'Hippocrate
"Primum non nocere" D'abord ne pas nuire, est le premier principe d'Hippocrate
Selon la définition de la Santé de l'O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé), toute personne doit pouvoir avoir accès à "Un état de bien-être physique, mental et social" et "Pas seulement à une absence de maladie ou d'infirmité"
Selon la définition de la Santé de l'O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé), toute personne doit pouvoir avoir accès à "Un état de bien-être physique, mental et social" et "Pas seulement à une absence de maladie ou d'infirmité"